Rémunérations du Conseil d’administration
Les membres du Conseil d’administration ne perçoivent pas de rémunération liée au résultat. La rémunération fixe pour l’année 2018 a été approuvée par l’Assemblée générale le 26 avril 2017. Le montant total des rémunérations fixes pour l’année 2019 sera soumis pour approbation à l’Assemblée générale le 4 mai 2018. Il s’élève à 540'000 CHF.
La rémunération des membres du Conseil d’administration se compose des éléments suivants:
a) Rémunération non liée au résultat (fixe)
Chaque membre du Conseil d’administration perçoit des honoraires de base fixes, établis à l’avance et identiques pour tous les membres, qui sont fixés réglementairement. Les honoraires du Président et du Vice-président sont fixés à un niveau plus élevé. Pour tenir compte de la responsabilité individuelle et de la charge de travail, la qualité de membre et de président d’un comité technique donne droit à une rémunération supplémentaire. La rémunération déterminée pour chaque membre est payée trimestriellement en espèces.
b) Jetons de présence
Des jetons de présence, dont le montant est fixé dans le Règlement sur les rémunérations du Conseil d’administration, sont payés par séance ou, dans le cas de plusieurs séances, par jour de séance.
c) Frais
Tous les membres du Conseil d’administration touchent une indemnité de frais forfaitaire. Les frais supplémentaires, par exemple pour déplacements professionnels, sont remboursés à hauteur de leur montant réel.
VISCHER AG facture chaque année 35'000 CHF pour les dépenses de secrétariat du Président du Conseil d’administration.
d) Actions, options
MCH Group n’a pas de programme de participation par actions ou options pour le Conseil d’administration. Indications sur les actions de MCH Group SA se trouvant en possession des membres du Conseil d’administration:
Rapport annuel / Gouvernance d’entreprise / Conseil d’administration
e) Primes d’arrivée
Aucune prime d’arrivée n’est versée aux membres du Conseil d’administration.
f) Prêts, crédits
Les prêts ou crédits accordés à des membres du Conseil d’administration le sont aux conditions normales du marché.
g) Sûretés
Aucune sûreté (caution, garantie, etc.) n’a été accordée aux membres du Conseil d’administration dans l’année de référence.