Organe de révision

L’Assemblée générale de MCH Group SA du 26 avril 2017 a élu KPMG AG, Bâle, organe de révision du groupe d’entreprises pour l’exercice 2017. Stefan Inderbinen a exercé la fonction de réviseur en chef.

KPMG AG, Bâle, a facturé à MCH Group les prestations suivantes au cours de l’exercice 2017:

Mehr Weniger

Prestations (en CHF, hors TVA)

2017

2016

Révision

615 538

267 265

Conseil fiscal

73 754

197 742

Total

689 292

465 007

Ont été pris en considération comme prestations de révision tous les mandats en rapport avec l’audit des comptes annuels de l’exercice correspondant.

La société de révision est élue par l’Assemblée générale, sur proposition du Conseil d’administration, pour une durée d’un an à chaque fois. L’Audit Committee veille à ce que les activités de la société de révision externe soient exécutées de manière indépendante et en accord avec le droit suisse et les normes d’audit suisses. L’organe de révision rend compte à l’Audit Committee au moins une fois par an, par écrit et oralement, concernant la planification et l’étendue des contrôles, la comptabilité, l’établissement des rapports financiers, le système de contrôle interne et d’autres mandats en rapport avec la révision. Il rapporte en plus au CFO, deux fois par an, les résultats des audits intermédiaires et de clôture au moyen d’une Management Letter détaillée. La société de révision a participé à deux séances de l’Audit Committee au cours de l’exercice de référence.

L’Audit Committee est en contact régulier avec le CEO et le CFO et se fait informer par ce moyen sur la performance de la société de révision. L’Audit Committee surveille également tous les honoraires de la société de révision et a donné à l’Executive Board compétence de décider par lui-même de l’étendue des mandats sans relation avec la révision dans le cadre des dispositions d’indépendance applicables.

Mehr Weniger