Annexe aux comptes annuels
1. Principes
1.1 Généralités
Les présents comptes annuels de MCH Group SA, ayant son siège à Bâle, ont été établis conformément au droit comptable suisse (titre 32 du Code des obligations). Les principaux principes d’évaluation appliqués qui ne sont pas prescrits par la loi sont décrits ci-après.
1.2 Principes d’évaluation
Les actifs sont évalués au maximum au coût d’acquisition. Tous les actifs et passifs libellés en monnaies étrangères sont convertis aux cours de change en vigueur à la date du bilan. La conversion des produits et charges en monnaies étrangères ainsi que de toutes les transactions en monnaies étrangères se fait aux cours de change en vigueur à la date de la transaction. Les différences de cours qui en résultent sont inscrites dans le compte de résultats. Les gains de change non réalisés sont comptabilisés dans le poste «Passifs transitoires».
1.3 Renonciation au tableau des flux de trésorerie et aux indications supplémentaires dans l’annexe
Étant donné que MCH Group SA établit des comptes consolidés selon une norme de présentation des comptes reconnue (Swiss GAAP RPC), il est renoncé dans les présents comptes annuels, conformément aux dispositions légales, aux indications dans l’annexe concernant les engagements portant intérêts et les honoraires de révision ainsi qu’à la présentation d’un tableau des flux de trésorerie.